FLEURS DE BACH

Bach1Histoire des Fleurs de Bach

 

L’utilisation des fleurs de Bach est une technique de santé globale de l’être, un outil précieux qui permet à l'individu d'agir sur son corps et de stimuler sa force vitale.
 
 
Selon Dr Bach : « notre santé physique dépend surtout de nos pensées, de nos sentiments et de nos émotions ».

 

Médecin anglais, il met au point, dans les années 1930, 38 remèdes à base de fleurs & plantes.  

 

Chacune des 38 Fleurs divisées en 7 groupes (Peur, Incertitude, Solitude, Manque d’intérêt pour le présent, Hypersensibilité aux influences extérieures et aux idées des autres, Souci excessif d’autrui, Découragement et désespoir) correspond à un état spécifique et contribue à rétablir l’harmonie et l’équilibre émotionnel.
Le remède type (parfois un mélange composé maximum de 7 fleurs) est adapté au tempérament, à la personnalité, à la problématique de la personne et est donc unique.
 
 
 
Mode de préparation des fleurs de Bach
 
 
Les fleurs de Bach sont obtenues par solarisation, les fleurs sont ramassées puis mises dans un bol en cristalFdb avec de l’eau de source, laissées au soleil pendant plusieurs heures et remises dans la nature. L’eau qui contient l’énergie de la fleur est ensuite récupérée et mélangée à du Brandy pour​ faire les flacons mères. Ces flacons mères sont ensuite dilués pour fabriquer les petites bouteilles d’élixirs que vous connaissez.