Comment se déroule une consultation en Fleurs de Bach

À chaque émotion son élixir !
À chaque émotion son élixir !
Certifiée en fleurs de Bach, je procéderai avec vous à un bilan émotionnel personnalisé :
L’entretien Fleurs de Bach est avant tout une relation de confiance qui s’établit entre nous, basée sur l’échange, le respect et la confidentialité. Vous me parlez de votre ressenti, de vos difficultés actuelles, ce qui vous semble désagréable ou douloureux, un divorce, la perte d’un emploi, un déménagement, un deuil, etc….
Cela peut concerner également un fonctionnement que vous aimeriez modifier…un manque de confiance, une timidité, des accès de colère, des doutes qui vous empêchent d’avancer, des insomnies… et de ce qui a suscité la prise de rendez-vous. Je vous aide à clarifier vos émotions, à vous situer dans le présent et à mettre des mots sur ce que vous ressentez. A la fin de notre échange, je vous proposerai une fleur ou une sélection de Fleurs, que je relierai à ce que vous venez de me confier.
Je vous expliquerai la posologie et la durée d’administration.
 

Nombre d'entretiens à prévoir

Une thérapie par les Fleurs de BACH peut durer de quelques jours à plusieurs mois.
Le résultat est souvent très rapide dans le cas d’une crise passagère, parfois dès les premières prises. Si vos émotions en déséquilibre sont récentes, le potentiel positif des Fleurs va rapidement les harmoniser.
Pour les émotions négatives ancrées depuis plusieurs mois ou de longues années, le processus est plus long.
Vous êtes fait de plusieurs couches émotionnelles ( tel un oignon avec ses multiples couches...) qu’il vous faudra, avec mon aide, retirer à votre rythme.
 
Progressivement et à chaque entretien, il conviendra de réévaluer vos émotions du moment pour avancer positivement ensemble étape par étape.